Oui, je traîne pour faire mes compte-rendus. Que voulez vous, je me disperse et la rentrée scolaire n'ai pas pour arranger les choses, notamment au niveau de la peinture. On rentre dans une période où les activités diverses et variées reprennent et pullulent. Le 14 septembre se jouait le dernier acte de la campagne du seigneur Liche dans une ambiance de très bonne coopération.
Je n'avais rien préparé, même pas profité des 15 derniers jours pour faire suivre un entrainement particulier à mon enchanteur afin de profiter de la maigre expérience gagnée lors de la dernière débâcle. Juste avant la partie, j'ai discrètement lancé un sort de transfert de poisse sur François. malheureusement, le sort rate sa cible et termine sur l'autre François, alias Brauwan.
Voici la demeure du seigneur liche que j'ai essayer d'équilibrer afin de ne pas avantager un joueur plutôt que l'autre.
je rentre par le côté droit, François par le gauche. Brauwan a prit du retard et en est encore à l'escalade des chaînes qui retienne la forteresse volante.
Nous nous lançons à l'assaut des squelettes. moi au corps à corps avec l'aide des troupes de Brauwan qui arrivent à la fin du premier tour
François préfère construire une ligne de Feu. La table Mousquet et Tomahawk est à coté
Revenons à nos moutons
mon mage ayant pris du retard, il avance au milieu des soldats du chronomancien et en profite pour enchanter leur armes.
Afin d'éviter les éclairs élémentaires du roi liche, nous choisissons d'avancer à couvert
Car il est haut perché et vois loin
l'ami Brauwan lancera un sort de décomposition qui réduira fortement le perchoir et le couvert de la liche
mais la revanche du monstre est sévère et manquera de justesse de le tuer
Les troupes de François avancent comme à leur habitude à pas trop prudent
François maîtrise la gauche, Brauwan (soigné par mon mage et son propre apprenti) et moi le centre et la droite. je lancerais bien un sort de dispersion de trait, mais pour une fois on est dans le même camps
Certaines de mes troupes n'ayant aucune chance contre la liche, je commence à ramasser les trésors en me défendant contre les esprits servant de
l'avancée vers la liche est difficile, même si nos tireurs ont affaibli la liche
et grâce à ses sorts de saut, c'est brauwan qui y est le premier.
alors, je laisse faire et j'engrange les trésors.
la destruction du sol empêche de combattre à plus de 2 face à la liche et le sort de poisse entraine la mort de 2 soldats de Brauwan avant qu'il envoie son mage boosté par les 2 autres (Force+arme enchanté)
Comme on manque de temps, mes troupes se dirigent vers la sortie avec 4 trésors sur les 9.
François fait de même avec 3 trésors
j'arrête aussi de lancer les dés du seigneur liche, permettant ainsi à Brauwan de le tuer.
Victoire des magiciens sur la liche. Superbe partie pleine de rebondissement et de sueur froide pour certains.
A peine remis de cette victoire, je prennais mon oeil de magicien pour aller observer des cosplayers lors du festival Harjuku. Avec 400 photos a trier, j'en ai oublié mon CR.
Mon prochain perso pour Frostgrave aura pour objectif de devenir animancien pour ressembler à ça
La suite :
- Ce week-end ce déroule l'Open de Jeux d'histoire de Paris, un très bel événement plutôt orienté wargames sans figurines, mémoire 44 et Heroes of normandie. En même temps, pour ceux qui préfèrent le fantastique, Urial organise la deuxième édition du Big Day à Massy. Vous y trouverez beaucoup de tables de démos et de vendeur de figurines. Si vous en avez la possibilité, essayez de faire les deux. En ce qui me concerne, je serais au Luxembourg pour une convention Steampunk nommée Anno 1900 qui se déroule dans un cadre magnifique.
- Je me suis inscrit pour le tournoi SAGA du jour des baffes à LAVAL le 13 octobre.
- Le 20 et 21 Octobre se déroule la convention d'Aulnay sous bois.
- Le 27 et 28 octobre, je m'occupe du tournoi SAGA de l'Ost de Rueil Malmaison,
- Le 3 novembre, c'est CRISIS et je ne suis pas encore sure de pouvoir y aller
- Le 18 novembre, c'est la levée des montagnes et je n'irai pas.
- Le 25 et 26 novembre c'est le week de Ballainvilliers et de la Chevauchée des dragons de Vaires. Ceux qui me connaissent savent que je passerai le week-end à Vaires et que je regrette déjà de ne pas pouvoir passez à Ballainvilliers même si cette convention entièrement consacrée aux tournois n'accueille plus mes jeux favoris.
Chouette compte-rendu. Il faudrait que je relance du Frostgrave à l'association avec tout les décors que l'on a ...
RépondreSupprimerMerci pour le compte-rendu, j'ai perdu 4 soldats contre le Seigneur liche Et j'ai bien failli y perdre mon mage... Costaud le bestiau !
RépondreSupprimerTout a l'air fantastique!
RépondreSupprimer