vendredi 27 mai 2022

La LEM 2022

 Bonjour, 

Ce week-end, c'était la Levée en Masse et n'étant plus du club, je participais cette fois comme joueur pour le tournoi SAGA. Ce fut une petite LEM (qui se déroulais en même temps que les JFJ a sartrouville) mais c'était super sympa

J'y suis aller un peu les mains dans les poches, je ne m'attendais pas a grand chose sachant qu'il y avait un paquet de compétiteurs dans le lot. Je jouais Gaulois.

Première manche : revendiquer le territoire contre les numides de Clément. C'est une faction des plus compliqué à jouer et il est le seul à l'avoir tenté. bravo à lui.

Il choisit de la jouer hit and run. 

Je rentre donc tout de suite dedans.

De mon point de vue, il fait une erreur tactique en délaissant ses éléphants. ce qui m'a permis de bien amoindrir sa cavalerie.

il les enverra un peu tard 

et je les massacrerais

et pas de chance pour lui, on joue un sixième tour qui me permet d'empoché la victoire. sans ce tour, on aurait fait égalité. En plus, c'est au dernier tour que je réussit mon objectif secondaire en plaçant le seigneur au centre de la table.

Deuxième manche contre les gaulois d'Eric F. C'est la première fois que je l'affronte et j'ai rapidement compris pourquoi un certain nombre de mes camarades ne l'aime pas. Il a une chance insolente aux dés (pire que moi, ça existe) et surtout il met des plombes à remplir son plateau. quand tu joues que 4 tours sur les 7 de prévu sur le scénario Des biens de valeur, tu peux te dire zut. Bon, je me suis fais rouler dessus, alors il a bien mérité sa victoire. je fais quand même mon objectif secondaire en lui détruisant sa levée.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'ai pas de photos de la partie. j'en ai pourtant pris, mais mon appareil à déconné et il me disait carte mémoire pleine. j'ai un trou de 1000 numéros dans les nom des photos, dommage

Troisème manche, contre mon compère David et ses syracusiens. un combat des chefs avec des règles pas forcément à son avantage. Comme d'hab, il commence la partie avec de bons jets de dés, ce qui après la précédente manche m'exaspère un peu.



j'y vais plutot tranquille en privilégiant les tirs


tandis que je massacre joyeusement sont flanc gauche, il contourne le mien et s'acharne sur mon seigneur

Il finira par le tuer, mais trop tard. je gagne aux points.

Quatrième manche contre les italotes de Manu T sur le scénario ripailles et pillages

                                

Il avance serré au centre et j'envoi 4 gardes lui abimer une phalange. il ne s'y attendais pas. Il se venge en envoyant ses samnites. Par chance je sais qu'il faut les laisser s'épuiser, mais ça fait mal.
Il est sur moi, je suis en mode défense, pas d'autre choix
et ses foutus samnites qui résistent au milieu de mon dispositif

on est très affaiblis tous les deux, mais comme il m'a laisser 2 cavaliers en vie, j'essaie d'avoir un objectif sur les 3. je lance mon seigneur contre le siens et je lui roule dessus 
Il se venge en tuant le mien, mais un bon jet de dés Saga me permet de prendre 2 objectifs et mon objectif secondaire au dernier tour. Victoire plus que sur le fil. Certainement ma plus belle partie du tournoi. Merci Manu!!

Dernière manche contre les gaulois de MPF sur le scénario désacralisation. le vainqueur sera deuxième au classement... Quelle pression et quelle joie de savoir qu'un membre des Dragons de Vaires sera sur le podium.


Le jet de sauvegarde de la partie, 11 touches, 2 dés supplémentaires grace à une capa, 11 sauvegardes et un MPF abasourdi
Bon, je me suis fait rouler dessus, mais ce fut un plaisir
Par contre, je m'enfonce au classement et je termine 7ème ex-aequo avec Kurt....

Des photos des autres tables






















Sinon, il n'y avait pas que SAGA


Une table 3 couleurs qui m'a permis de revoir Vincent A.

Une grosse table Black Powder Napo

Michel et sa table Duels
Un tournoi HoTT ou j'ai revu pleins de connaissances (Didier, JP, Olivier, François...)  


Et le tournoi légion d'honneur ou j'ai retrouvé Michel C et JM2



Une table Pony Wars organisé par F&S
Et la règle Tranchées et Barricades en démo. ça a l'air simple et bien sympa et ça sort normalement en septembre
Ce fut un bon week-end pour se changer les idées. Dommage pour les JFJ ou j'aurai croisé pleins d'autres copains. On ne peut pas être partout.


2 commentaires:

  1. Pour "une petite LEM", y'a quand même pas mal de tables !
    Merci pour ce CR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que l'on a fait des convention avec presque le double de tournoyeurs et des tables jusque dans le couloir. Et surtout plus de visiteurs. J'ai quand même pu apercevoir l'empereur qui a joué à Black Powder

      Supprimer